3 astuces pour optimiser votre investissement dans une love room
Depuis quelques années, le monde de l’hébergement coquin a explosé. À présent, on recense des milliers de Room Loves disséminée dans les principales agglomérations françaises, qui proposent des prestations qualitatives aux couples à la recherche d’un hébergement coquin ponctuel.
Le succès de ce type de logement est lié à ses singulières caractéristiques, mais aussi au retour sur investissement qu’il promet à ses propriétaires. Justement, quels sont les éléments à prendre en compte pour réussir votre investissement dans une love room ? La réponse ici.
Lire également : SAS ou SARL : quel statut choisir ?
Plan de l'article
Réaliser une étude de marché
Comme tout investissement, la création d’une love room nécessite la réalisation préalable d’une étude de marché. Parcourez les sites d’hébergements traditionnels pour découvrir les offres d’hébergement de la région ainsi que la demande réelle en termes de chambre thématique.
La réalisation d’un investissement conséquent peut être envisagée lorsque la demande en chambre coquine est réelle pendant la majeure partie de l’année. En dehors de l’étude de marché, il est essentiel de prendre certaines décisions. L’une des plus importantes est le choix de la forme juridique de l’entreprise qui met en location le logement.
A lire en complément : Guide complet pour réussir sa décoration intérieure avec Renovate Club
Idéalement, le statut juridique d’une love Room est la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Néanmoins, il est possible d’opter pour le statut de Loueur professionnel ou de micro-entrepreneur.
Bon à savoir : le choix du statut juridique est particulièrement important parce qu’il détermine le régime fiscal auquel l’entreprise sera soumise.
Choisir l’emplacement de la Love Room
Le deuxième élément décisif à considérer dans la perspective d’un investissement dans une love Room est la situation géographique. En effet, bien qu’elles soient occupées seulement pendant quelques nuits, les Love Rooms répondent aux mêmes besoins que les logements traditionnels.
En général, les locataires apprécient les logements situés dans des quartiers calmes et romantiques qui restent tout de même à proximité des principales attractions de la ville. De plus, la proximité du réseau de transport est grandement appréciée.
Cela dit, une Love Room est avant tout une chambre conçue pour des moments intimes. Par conséquent, il est préférable d’investir dans un quartier discret, qui offre une relative intimité aux couples désireux de passer des communions de symbiose, à l’abri des regards interrogateurs.
Miser sur l’aménagement de la chambre
Une fois les démarches administratives et le choix du quartier effectué, il faut passer à l’aménagement de la Love Room. Comme dit précédemment, les offres de Love Room s’adressent généralement aux couples désireux de passer des moments intimes hors de leur cadre habituel.
Par conséquent, il est indispensable de créer une chambre avec une atmosphère adaptée pour l’occasion. C’est l’élément décisif qui fera pencher la balance et distinguera votre offre de celle de la concurrence.
Commencez par choisir un thème puis faites appel à un décorateur spécialisé. Créez une chambre luxueuse, glamour, exotique, romantique ou BDSM. Indépendamment du choix, assurez-vous de la présence de certains contournables. Il s’agit entre autres :
- du jacuzzi ou d’un spa ;
- d’un grand lit ;
- de grands miroirs ;
- d’une ou de plusieurs salles de bains ;
- de miroirs ;
- et d’une lumière tamisée.
Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, installez une barre de pool dance ou un espace réservé au BDSM avec les équipements adaptés. Au besoin, offrez la possibilité aux couples de bénéficier de certains extra comme la mise en place de pétales de rose.