Qu’est-ce que l’assurance PNO ?
Aujourd’hui, les investissements dans l’immobilier attirent de plus en plus les jeunes et ceux qui veulent assurer un avenir calme. L’acquisition de biens immobiliers exige la connaissance de certains aspects, y compris les droits et obligations qui y sont attachés.
C’ est aussi une responsabilité qui exige des précautions sérieuses. Les investissements immobiliers sont des biens immobiliers. Plusieurs projets peuvent commencer par le désir de l’immobilier, aujourd’hui, nous allons traiter de la question de la propriété locative. En d’autres termes, vous avez acheté une propriété et aimeriez la louer pour faire des profits. L’assurance des non-occupants est une assurance obligatoire en ce qui concerne la protection du propriétaire.
Lire également : Les différents types de contrat d'assurance étudiant disponibles chez AXA
Plan de l'article
Qu’ est-ce que l’assurance PNO ?
L’ assurance d’un non-occupant s’applique au propriétaire d’un bien immobilier, il doit se protéger de cette assurance afin de se protéger des risques éventuels liés à la location protéger.
C’ est pour qui ?
L’ assurance d’un non-occupant doit être souscrite lorsqu’une unité est meublée ou louée nue. Elle concerne tous les propriétaires et copropriétaires qui louent des appartements pour l’entretien des bâtiments, c’est-à-dire les aménagements intérieurs et extérieurs, ainsi que les dépendances. Même si aucun résident ne abrite la propriété, c’est-à-dire, si l’appartement est sur un poste vacant, cela doit être garanti, puisque l’assurance est utile pour tout type de risque. Dans certains cas, lorsque, pour une raison quelconque, le locataire doit être absent pendant une longue période, les réclamations ne sont pas toujours prises en compte par une simple compagnie d’assurance. L’assurance propriétaire est de la plus haute importance !
A voir aussi : Comment trouver une assurance habitation après résiliation ?
A quoi sert l’assurance PNO ?
équipement électrique, s’il n’est pas éteint lorsque personne ne les utilise, il peut toujours être la source de danger, car ils fonctionnent silencieusement. Un radiateur, attraper le feu est une catastrophe qui affecte l’assurance du propriétaire. Toutes les installations effectuées par le propriétaire sont effectivement sous sa responsabilité. L’assurance PNO protège le propriétaire contre les erreurs de construction, les dommages aux murs, les cadres, le toit et la clôture de la propriété, les défauts dans l’entretien de l’appartement ou les réclamations découlant de l’avis du locataire.
L’ assurance peut couvrir les meubles, si cela a été spécifié à l’avance dans le contrat, ainsi que les résidents. Il comprend également une éventuelle étude de la responsabilité civile du propriétaire.
Exceptions à la règle
Seuls les appartements saisonniers, les ménages, les appartements fonctionnels et les sous-baux n’ont pas à souscrire une assurance PNO. Si votre copropriété a déjà souscrit une assurance PNO, vous n’êtes pas obligé, en tant que propriétaire, de souscrire une double assurance. Si vous êtes le propriétaire, un L’assurance des ménages n’est pas obligatoire. Toutefois, il est fortement recommandé d’être indemnisé en cas de catastrophe.
Que couvre l’assurance PNO ?
L’ assurance PNO ne couvre que la propriété, il convient de noter que les espaces publics ne sont pas affectés par cette assurance, même s’il s’agit d’une seule propriété. En fait, pour les espaces publics, il sera nécessaire d’obtenir une IRM (immeubles à risques multiples). En outre, chaque compagnie d’assurance ne couvre qu’un bien, en d’autres termes, chaque appartement doit avoir sa propre assurance.
En conclusion, conclure un contrat d’assurance que Le propriétaire non occupant permet à la fois de se conformer à la responsabilité légale pour l’assurance responsabilité civile, si vous êtes un copropriétaire, pour protéger sa maison contre les risques associés à la présence de locataires et, enfin, pour empêcher ceux qui sont associés à la la propriété de la propriété. un sont connectées.
Comment puis-je souscrire une assurance PNO ?
Le PNO est une police d’assurance obligatoire dans la plupart des cas. Pour assurer une couverture complète de votre propriété, vous pouvez souscrire en ligne à l’assurance de votre choix en comparant chaque offre disponible sur le marché. Vous devez être sûr d’être bien informé afin que le propriétaire soit assuré pour tous les risques souhaités.
Quel plafond choisir ?
Toute assurance ne couvre pas le même type de biens. Vous pouvez trouver les différentes assurances pour les propriétaires non occupés, comme les locations saisonnières comme Airbnb, pour le commerce sur un bail commercial ou même pour les garages et les boîtes fermées.
Si vous souscrire une assurance PNO, vous recevrez la garantie légale minimale et donc la plus avantageuse : responsabilité. Elle couvre les dommages causés à la tierce partie, c’est-à-dire en cas de perte au domicile de l’assuré. Mais attention, cette protection ne couvre pas les dommages matériels ou les blessures corporelles. En prenant en charge l’assurance locataire, le PNO protège le propriétaire si le locataire n’a pas souscrit une assurance habitation et accident ou si le locataire ne couvre pas la totalité des dommages causés.
Garanties
En fait, le locataire doit prescrire la sécurité d’accès à la propriété. C’est le niveau optimal de garantie et l’assurance la plus souscrite. Si le locataire n’a pas pris cela pour souscrire une assurance ménage, l’assurance PNO couvre l’assurance responsabilité pour la protection des données, en plus des dommages causés aux tiers par les résidents de l’appartement.
L’ assurance couvre donc, conformément aux contrats, les risques de dommages matériels tels que les incendies, les dégâts d’eau, les tempêtes, les coups de glace, le vol et les catastrophes naturelles, ainsi que les coûts supplémentaires encourus après une Catastrophe comme la démolition, la perte de loyer, les risques de responsabilité du propriétaire par rapport au locataire, au voisin ou à des tiers.
Prix d’une assurance PNO
L’ assurance PNO a la particularité d’être une assurance bon marché. Cette assurance est nettement moins chère que l’assurance ménagère conventionnelle. Cela dépend bien sûr du nombre de chambres à fournir et de l’emplacement de l’appartement ; certaines municipalités et régions sont moins chères que d’autres. En règle générale, le nord est moins cher que le sud. L’assurance a connu une catastrophe bien plus grande dans le sud de la France que dans le nord. Dans les grandes villes, il sera plus cher plus tard qu’à la campagne.
De plus, la contribution versée aux propriétaires non occupants est en moyenne deux fois plus élevée que celle des propriétaires.