Déménagement

Comment transporter un matelas facilement ?

Parfois, c’est facile à déplacer. Dans d’autres cas, nous devons transporter un matelas dans la voiture. Il y a une bonne et mauvaise façon de transporter un matelas en voiture. Est-ce juste et c’est en fait un moyen assez efficace de transporter votre matelas du point A au point B. Comment déplacer un matelas avec une voiture ? Faites-le mal et vous pouvez endommager votre matelas, votre voiture ou les deux. Pire, ils pourraient causer un accident.

Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il soit utile d’étudier comment transporter un matelas en toute sécurité dans une voiture pour éviter les problèmes communs. Un matelas est un excellent investissement — et un excellent meuble. Que vous effectuiez un transfert en voiture ou en véhicule de location, vous devez avoir un plan de transport.

A lire aussi : Qui peut bénéficier de l'Action logement ?

Comment déplacer un matelas avec une voiture ? Nous allons vérifier ci-dessous toutes les étapes que vous devez connaître pour obtenir un Matelas à transporter en toute sécurité et efficacement en voiture. Voici quelques conseils supplémentaires pour transporter des matelas.

Assurez-vous que votre voiture fonctionne

Un grand matelas attaché à une petite voiture est une recette pour le désastre. Avant de transporter votre matelas, vous devez vous assurer que votre voiture est bien adaptée. Un pick-up est idéal si vous avez besoin de transporter un matelas dans une voiture. Comment déplacer un matelas avec une voiture ? Si vous n’en avez pas et que vous ne voulez pas louer une grande fourgonnette, vous pouvez louer une camionnette auprès de la plupart des sociétés de location de camions.

A lire également : Quel est le préavis pour déménager en 2024 ? Peut-on réduire le délai ?

Selon la taille de votre matelas, vous pouvez également le conduire dans une fourgonnette ou une fourgonnette (dans ce dernier cas, vous aurez probablement besoin d’un tour spécial juste pour le matelas). Si vous voyagez avec votre matelas sur le toit de la voiture, alors un VUS moyen ou grand devrait suffire.

Comment déplacer un matelas Avec une voiture ? Les limousines et les coupons peuvent résister à un petit matelas, mais n’essayez pas de porter un matelas dans une voiture qui ne convient pas au travail. Si votre voiture est trop petite, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de la louer ou envisagez de louer un van.

Recueillir vos fournitures

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de fournitures pour transporter un matelas dans une voiture, mais vous en avez besoin. Tout d’abord, vous avez besoin d’une poche pour matelas pour vous protéger de la saleté et des débris pendant la conduite. Comment déplacer un matelas avec une voiture ? Si vous n’avez pas de sac de matelas, vous pouvez utiliser une pellicule plastique et du ruban adhésif de l’emballage.

Une autre solution consiste à fixer de vieilles feuilles (que vous ne voulez pas salir) avec un ruban d’enroulement autour du matelas. Pensez aux fournitures dont vous avez besoin pour déplacer votre matelas à la voiture Apportez-le. Si vous vous déplacez seul – ou si vous pensez juste que vous pouvez utiliser le support supplémentaire – vous aurez besoin d’une poupée de meubles ou de sangles mobiles.

Vous envisagez de mettre le matelas sur le toit de la voiture ? Comment déplacer un matelas avec une voiture ? Vous avez également besoin d’une corde solide en nylon ou polyester. Laissez suffisamment de corde pour envelopper le matelas dans le sens de la longueur et au milieu, ainsi que quelques pieds supplémentaires pour l’attacher. En règle générale, achetez plus de corde que vous ne pensez en avoir besoin, et laissez un partenaire dans le magasin savoir pour quoi acheter la corde, afin qu’il puisse vous conduire à la meilleure solution.

Comment déplacer un matelas avec une voiture ? Notez que votre corde doit être assez épaisse pour être sûr qu’elle gardera votre matelas sur le toit de la voiture, mais pas trop pour ne pas l’attacher. Si vous avez peur de nouer, choisissez une sangle à cliquet avec une fermeture à boucle qui ne nécessite pas de nœud de camionneur pour rester en place. Comment déplacer un matelas avec une voiture ?

Obtenez également une grande serviette ou une couverture que vous pouvez mettre entre le toit de votre voiture et le matelas, à condition que vous n’ayez pas une barre latérale ou une barre transversale sur laquelle le matelas peut s’asseoir.

Préparez votre matelas pour le voyage

Préparez votre matelas en le fixant à une poche de matelas ou dans une pellicule plastique ou de vieux draps. Si vous utilisez une poche pour matelas ou en plastique, assurez-vous qu’il n’y a pas de poches d’air. Comment déplacer un matelas avec une voiture ?

Toute bulle dans le plastique pourrait être percée pendant le voyage, ce qui pourrait endommager votre matelas. Transport d’un matelas en voiture Si votre véhicule est assez grand pour transporter le matelas à l’intérieur, continuez. Notez que Vous devrez peut-être installer (ou retirer) une partie ou la totalité des sièges pour s’adapter.

Comment déplacer un matelas avec une voiture ? Assurez-vous de positionner votre matelas à plat et de ne jamais le plier. Cela vous aidera à maintenir l’intégrité de sa forme, ainsi que les ressorts intérieurs, de sorte qu’il sera pleinement fonctionnel lors du levage de votre lit. Vous devez également vous assurer que votre matelas n’interfère pas avec votre vision (ou celle d’un autre conducteur).

Vous pouvez placer des boîtes ou d’autres types d’articles sur votre matelas, mais seulement dans les limites de ce qui est raisonnable. Comment déplacer un matelas avec une voiture ? Évitez de placer des objets lourds sur le matelas et ne mettez rien avec des arêtes vives.

Transport d’un matelas en voiture

Après s’être assuré que votre matelas s’adapte sur le toit de votre voiture, le prochain facteur important est le Placement. Vous voulez que votre matelas soit bien centré. Cela aidera grandement à maintenir l’équilibre et à éviter les surplombs qui pourraient bloquer ou obscurcir votre vue sur la route. Comment déplacer un matelas avec une voiture ? Si un porte-à-faux est inévitable, vous devrez effectuer des travaux supplémentaires pour réparer votre matelas.

Les avantages et les inconvénients de l’embauche d’entreprises de déménagement professionnelles

Si vous regardez un article intitulé « Comment se déplacer avec un matelas », il y a une possibilité que vous avez déjà décidé de ne pas embaucher une entreprise de déménagement professionnel.

Les entreprises de déménagement professionnelles chargent un camion

Cette partie du processus dépend vraiment de vous, et franchement, votre matelas devrait vous aider peu susceptible d’obtenir votre décision d’embaucher, de faire ou de jeter des déménageurs.

Cependant, si vous avez hésité à embaucher des professionnels, votre matelas peut vous donner de bonnes raisons de vous laisser partir d’une façon ou d’une autre.

D’ une part, le réglage des déménageurs est beaucoup plus facile.

Ces personnes ont certainement déplacé leur part de meubles, et quelle que soit la taille de votre matelas, il n’y a rien qu’ils ne peuvent pas gérer.

Embaucher des employés peut vous éviter quelques maux de tête à long terme, surtout si vous avez besoin de déplacer plusieurs matelas ou si vous n’avez pas vraiment à penser à de telles choses.

Cela signifie que vous ne devriez pas laisser le défi de déplacer votre matelas croire que vous n’avez pas le choix.

Si vous réfléchissez bien, vous pouvez déplacer ce matelas.

Ne laissez pas les dimensions de votre matelas exhorter à prendre une décision d’une façon ou d’une autre.

Ne bougez pas seul avec un matelas Si vous décidez de choisir l’option la plus abordable et de déplacer le matelas vous-même, vous voulez toujours aider d’au moins une autre personne.

Bien qu’il soit techniquement possible de déplacer vous-même certains matelas, ce n’est pas quelque chose que vous devez traiter si vous pouvez l’aider.

La plupart des matelas ne sont pas vraiment la bonne dimension afin que vous puissiez vous déplacer correctement, quelle que soit la hauteur de votre force.

Ils sont incroyablement volumineux et ce n’est pas que vous pouvez les porter sur votre dos.

En particulier, évitez d’essayer de déplacer vous-même un matelas en mousse à mémoire de forme.

Ils sont beaucoup plus lourds et plus flexibles que les ressorts intérieurs, et si vous essayez de déplacer le vôtre vous-même, vous pouvez blesser ou endommager votre matelas.

Comment déplacer un matelas sur deux Si vous avez réussi à obtenir de l’aide d’un ami, vous devez d’abord placer le matelas à une extrémité, avec l’un de vous debout de chaque côté.

Décidez à l’avance qui ira de l’avant et qui reviendra.

Vous devez tous les deux soulever le matelas à travers les coins inférieurs en même temps et vous agenouiller avec votre agenouillement.

Assurez-vous de porter le matelas sur les hanches, afin de ne pas fatiguer vos bras, en accordant une attention particulière aux coins et aux portes.

Si vous n’avez pas encore tout pris de votre maison, il est facile de heurter accidentellement dans des objets que vous ne vouliez pas, et à la fin faire un énorme gâchis.

Puis-je plier mon matelas ? Si vous ne trouvez personne pour vous aider avec votre déménagement, ou si vous manquez d’espace et vous avez besoin d’un matelas confortable, vous pouvez essayer de le plier en deux.

En particulier, les matelas à ressorts ne doivent pas être pliés.

Bien que vous ne le voyez pas, les ressorts intérieurs contiennent une tonne de pièces en acier, et la flexion peut causer des dommages irréparables.

Vous pouvez froisser ou plier définitivement les bobines, les bordures ou d’autres parties solides de votre matelas.

Ne pliez pas un ressort intérieur.

Cependant, si vous avez un type différent de matelas, par exemple, mousse à mémoire de forme ou latex, vous pouvez le faire en pliant votre achat si vous le faites correctement.

Vers quelle plateforme en ligne se tourner dans le but de procéder à la location d’un petit utilitaire sur le web ?

Vous désirez transporter un matelas mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez dû obtenir toutes les informations requises pour mener à bien votre démarche. En effet, vous devez vérifier en amont que votre voiture fonctionne, mais aussi préparez votre matelas pour le voyage par exemple. Dans l’éventualité où vous voudriez passer par les services de professionnels dans le but de louer une camionnette afin de transporter votre matelas, vous pouvez pour cela vous rendre sur des plateformes en ligne expertes dans ce domaine. En effet, vous allez pouvoir louer un petit utilitaire avec France Cars pour transporter votre matelas.

Dans le cas où vous voulez louer un petit utilitaire, vous allez devoir pour cela mentionner l’heure de départ et d’arrivée du véhicule en question. Dans un second temps, vous devez également choisir s’il s’agit par exemple d’une camionnette, mais aussi d’un fourgon, d’un camion ou bien même d’une benne. En fonction de votre budget et du nombre de personnes devant monter à bord, vous allez pouvoir trouver le modèle dont vous avez besoin.

Article similaire