Crédits en ligne : trouver la meilleure offre du marché
Vous avez besoin de trésorerie pour faire le voyage de votre rêve ou pour financer l’achat d’un nouveau véhicule ? Vous pouvez compter sur les conditions avantageuses des crédits en ligne pour cela. Mais avant de vous précipiter sur une offre, assurez-vous qu’il s’agisse bien de la meilleure.
Plan de l'article
Crédits en ligne : une grande diversité d’offres
A découvrir également : Comment renégocier son prêt immobilier ?
Les banques et établissements de prêts physiques ne sont pas encore désuets, mais leurs homologues en ligne présentent plus d’avantages. On peut citer la souplesse des conditions pour obtenir un prêt d’un établissement en ligne pour commencer. Mais le plus intéressant, c’est que vous pouvez profiter de taux et de coût de crédits plus avantageux.
Toutes les démarches s’effectuent en ligne et dans certains cas, elles ne nécessitent aucun justificatif en particulier. En outre, vous avez accès à tous les types de crédits allant du crédit personnel aux crédits immobiliers. Le petit hic ? Vous avez à choisir parmi
plusieurs offres de plusieurs établissements de crédit en ligne.
A lire en complément : Crédit en ligne : deux points de comparaison
Simulation crédit en ligne : un passage obligé
Si vous souhaitez bénéficier de la meilleure offre de crédits en ligne, vous devez immanquablement passer par une simulation crédit. Il s’agit d’un outil qui vous permet de comparer des propositions de crédits. L’utilisation de ces calculateurs de crédit est très simple puisque vous avez juste à choisir le montant du prêt que vous désirez et la durée totale pour le remboursement de la somme.
Le simulateur vous donne un résumé comportant généralement le montant total dû, le TAEG appliqué, le montant des mensualités ainsi que la durée du prêt. Ensuite, vous pouvez faire une autre simulation en saisissant d’autres valeurs pour essayer de trouver les conditions optimales pour un crédit.
Le TAEG : un indicateur à surveiller
Les calculateurs de crédits sont des outils très faciles à utiliser. Par ailleurs, ils peuvent révéler avec transparence la méthodologie de calcul qui est réellement appliquée derrière les offres. Néanmoins, il faut savoir les utiliser pour en tirer le meilleur parti. Il y a deux curseurs ou paramètres que vous devez absolument faire varier pour voir la manière dont ils impactent le TAEG et le montant total dû.
La durée de remboursement du crédit
Généralement, la durée de remboursement d’un crédit est le paramètre qui joue le plus sur le montant total dû par le client. Plus vous choisissez une durée longue, plus vous remarquerez que le TAEG appliqué sera élevé. Un crédit à long terme vous fait profiter de mensualités plus souples, mais fait augmenter son coût total.
Le montant du prêt
D’un autre côté, il faut également prêter attention à l’effet du montant du crédit demandé sur le TAEG appliqué. Selon le montant du prêt que vous saisissez dans le simulateur de crédit, vous remarquerez que le TAEG augmentera ou descendra également. Il faut ainsi prendre le temps de faire varier les différentes valeurs pour trouver la meilleure formule faite pour vous. Il ne faut pas oublier de tenir compte de votre capacité de remboursement.