Immo

Comment acheter une maison à Nantes ?

Tout le monde rêve d’avoir son petit nid douillet pour y vivre seul ou avec sa famille. Le secteur de l’immobilier est très florissant ces dernières années et plusieurs personnes souhaitent acquérir un nouveau logement dans la ville de Nantes. Le processus d’achat d’un logement dépend de ce que vous souhaitez en faire. Vous pouvez acheter un logement pour y vivre ou encore le louer en fonction de vos besoins. Aussi, pour acheter un logement à Nantes, il convient de déterminer votre situation. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les différentes situations d’achats.

Cas d’un primo-accédant

Si vous êtes un primo-accédant et que vous souhaitez acheter un logement, il convient de cibler des secteurs proches du centre comme Saint-Félix et dans ce cas, vous devez prévoir un budget de 3 000 euros le m². Notez que les logements 2 et 3 pièces sont très sollicités dans la ville de Nantes et ils ne restent pas longtemps sur le marché. Si vous êtes intéressés par un logement de ce type, vous devez donc faire appel à une agence immobilière. Cliquez ici pour en savoir plus.

A lire aussi : 5 raisons d'investir dans l'immobilier à Nantes

Vous êtes investisseur

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier pour louer, vous devez savoir que le prix des logements dans certains quartiers est très élevé. Mais si vous investissez dans un quartier attrayant et situé en plein centre-ville, votre retour sur investissement ne tardera pas. Vous pouvez acheter dans les secteurs dont le rendement avoisine les 6%. Il est possible de prendre un crédit à la banque grâce au dispositif de la loi Pinel pour acquérir un bien immobilier neuf à Nantes. A défaut, vous pouvez profiter des autres formes d’aides mises en place par l’Etat. Si vous disposez d’assez de moyens, vous n’aurez pas besoin de ces aides. Dans tous les cas, l’achat d’un bien immobilier nécessite l’assistance d’un agent.

A voir aussi : Les atouts des programmes immobiliers neufs à Anglet

Article similaire